Tarte aux pommes. :
Salut à toutes et à tous ! Vous l’attendiez elle est là ! La fameuse tarte aux pommes de Toqué du terroir.
Fabriqué à l’aide des produits laitiers de la ferme La Vallée des vaches
Cette tarte aux pommes qui m’a aidé à régaler tant de personnes va maintenant arriver chez vous.
1 tarte :
3/4 pommes boskoop
Pâte sablée :
0,125 KG farine
0,062 KG beurre
0,062 sucre
1 pincée de sel
1/2 jaune d’oeuf
0,002 L eau
Appareil à crème prise sucrée :
0,125 L crème
0,125 L lait
3 œufs entiers
0,050 KG vergeoise
1 pincée de sel
D’abord, nous allons réaliser une pâte sablée :
Si vous avez un robot pâtissier, dans la cuve : la farine, le sucre, le sel, le beurre puis laissez tourner vitesse deux avec la feuille pendant trois minutes, une fois le mélange effectuer, ça ressemblera à du sable c’est à ce moment que vous y verser le jaune d’œuf, laisser tourner encore trois minutes puis verser l’eau.
Pas de robot ? Aucun problème il vous suffit de ‘sablé’ dans un plat la farine le beurre le sucre et le sel, ce qui consiste à mélanger le tout le plus possible pour obtenir des petits grain. De même manière qu’avec le robot verser le jaune d’œuf, bien pétrir pour ensuite y mettre l’eau et encore pétrir !
Sans robot il va vous falloir de l’huile de coude !
Voilà une fois la pâte finie, abaisser à l’aide de sucre glace, si vous n’y arrivez pas n’hésitez pas à pétrir la pâte avec de la farine pour qu’elle ne se déchire pas.
Au préalable vous avez préparé le moule à tarte, sois chemisé (beurre fondue étaler sur les bords, puis fariné) sois avec du papier sulfurisé.
Disposer la pâte sablé bien collé aux bords du moule.
Maintenant l’appareil à crème prise sucrée! Il suffit de mélanger d’abord la vergeoise et les œufs puis versez le lait et la crème, bien remuer et voilà.
Préchauffer le four à 180°
Pour finir, éplucher les pommes, tailler de la forme que vous le souhaitez disposer dans le fond de tarte et verser l’appareil à crème prise sucrée enfourner au plus vite pour ne pas imbiber la pâte sablée.
Cuisson 30 minutes à 180°.
Voilà il ne vous reste plus qu’à déguster tiède, avec du cidre un régal !
Avant ce délicieux dessert, inspiré vous d’un plat qui se trouve sur mon blog.
À bientôt pour de nouvelles recettes et astuces foncer sur mes réseaux pour me soutenir en partageant mais surtout pour m’envoyer des photos de cette recette réaliser par vos soins !