MENU

Pâte à crêpes:

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui, raconter l’anecdote de la pâte à crêpe m’a donné envie d’en refaire, non pas pour la renverser, mais la déguster !

Pour la réaliser j’ai utilisé les produits de la ferme La Vallée des vaches

Environ 25 crêpes :

0,500 L lait

0,125L bière blonde

0,050 KG vergeoise

0,500 KG farine

1 pincée de sel

0,050 KG beurre

Une pâte à crêpe toute simple, mais tellement bonne, presque la même que dans mes souvenirs mais avec une petite touche Toqué du terroir dedans.

Vous l’avez compris je vous partage ma recette pour les crêpes.

Dans un saladier, mélanger la bière, le lait et la vergeoise.

Puis versez la farine tout doucement, en mélangeant énergiquement , pour éviter les grumeaux.

Faite fondre le beurre, jusqu’à ce qu’il soit ‘noisette’ c’est-à-dire coloré, mais pas brûlé ! Pour ensuite le verser dans le saladier contenant le mélange lait, bière, vergeoise, farine, bien mélanger le tout pour obtenir un résultat homogène.

Pour la cuisson, déposer une noisette de beurre dans votre poêle à crêpe puis l’étaler dans le fond (s’il y en a trop versé le surplus dans le saladier)

Une fois la poêle chaude à l’aide d’un pochon (une louche) verser la pâte à crêpes dans la poêle puis laisser coloré pour enfin la retournée à l’aide une spatule souple.

Et voilà plus qu’à déguster une fois cuite, avec de la vergeoise de la bonne confiture ou même de la chantilly un régal !

Une recette simple, mais tellement gourmande que je me devais de vous la partager.

Peut-être que d’autres recette vous intéresse, n’hésitez pas à visiter mon blog.

À bientôt pour de nouvelles recettes et astuces foncer sur mes réseaux pour me soutenir en partageant mais surtout pour m’envoyer des photos de cette recette réaliser par vos soins !

Commentaires
Ajouter un commentaire

CLOSE